Traduction de scripts

Traduction de scripts


Vous avez enfin trouvé un script qui fait tout ce que vous désirez mais il est uniquement en anglais, Je peux vous aider à traduire le script afin qu’il soit uniquement en français ou encore bilingue.


Traduire un script ne consiste pas simplement à traduire le code, si on désire qu’il soit bilingue, il faut modifier le code afin que le script existe en un seul exemplaire ainsi s’il y a des corrections a appliquer on ne les appliquent qu’une seule fois.


Il n’y a pas juste les scripts à traduire, il y a les images ainsi que les pages html.


Ce que vous devez savoir


Traduire un script implique de modifier le code, or en modifiant le code vous risquer d’avoir du mal à faire la mise à jour automatique de ce script car toute mise à jour remplace le code modifié par du nouveau.


Certains scripts ont déjà la notion multilingue, lorsque l’on fait la traduction on ne traduit qu’un fichier de langue. Ainsi les mise a jours sont moins laborieuse. C’est la méthode que j’utilise lorsque je traduis un script. S’il est unilingue je convertis tous les textes en fichier de langue ce qui permet d’avoir le même code pour plusieurs langues.


Les scripts doivent être écrits en Perl, PHP ou javascripts et vous devez avoir le droit de les utiliser et de les modifier. Au besoin je peux contacter les concepteurs afin de leurs faire part du projet, ce qui me permet de savoir quel sont les mises à jour ou nouvelles versions qui s’en viennent et qui sait peut-être seront t’ils intéressé par la nouvelle version multilingue.


Comme il s’agit d’un télétravail, la contrainte de 25km ne s’applique pas. Je peux donc traduire des scripts pour des gens même s’ils habitent de l’autre côté de la planète.


Mes tarifs sont de 30.00$ / heures.

Contacter moi

Si vous avez besoins de plus d’information ou encore de références écrivez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.